À PROPOS DE NOUS

Historique

D’origine américaine, c’est sous l’appellation

« The kids on the block inc », que le programme fait ses preuves depuis 1977. Il est connu dans plus de 14 pays.

 

Au Québec, le programme est devenu « Les enfants de ma rue».  Et c’est à partir de 1991 qu’il prend son envol, administré par la « Corporation les Enfants de ma Rue », reconnue comme un organisme de bienfaisance enregistré.

Notre programme

Le programme consiste en une série d’ateliers éducatifs qui illustrent le quotidien d’une personne vivant avec une différence par le biais d’une saynète réaliste suivie d’une période d’informations et d’activités qui permettent aux élèves de se mettre dans la peau d'une personne qui vit avec la différence présentée.

 

Parmi nos outils utilisés et conçus par des spécialistes (orthophoniste, audiologiste, optométriste, éducateurs spécialisés, etc.), on retrouve : du matériel pédagogique, des grandes marionnettes, des accessoires de simulation et plus.

 

Notre programme cible essentiellement les élèves de 2e à 5e année, mais si un enfant vit un problème d’intégration en maternelle, 1ère année ou 6e année, appelez-nous pour que nous puissions déterminer des possibilités d’intervention.

La Corporation les enfants de ma rue est un organisme de charité dûment enregistré. Reçus pour fin d'impôt disponibles (pour don de 25$ et plus)

youtube.png
vimeo_logo.jpg